Les culottes menstruelles parfaites.

Made in France. Coton bio. Pour tous les flux. 

8 à 12h au sec et sans odeur

Grâce à une technologie ultra-fine à base de fibre d’eucalyptus, les culottes menstruelles Pourprées vous accompagnent toute une journée, au sec et sans odeur. Elles absorbent entre 2 à 6 tampons, selon les modèles

Des matières éco-conçues certifiées

Chez Pourprées, nous privilégions les matières éco-conçues certifiées : nous avons fait le choix d'un coton issu de l'agriculture biologique. 

Nous avons choisi une fibre d'eucalyptus pour notre technologie absorbante car l'eucalyptus nécessite peu d'eau, pousse très rapidement, et ce, sans pesticide ni traitement chimique.

Et ce n'est pas tout ! Nos culottes sont toutes certifiées Standard 100 by OEKO-TEX ce qui signifie que nos culottes sont sans danger pour la santé. Et parce qu’il vous faut le meilleur pour votre intimité, nos culottes sont évidemment exemptes de nano-particule d'argent. 

100% made in France

Nos culottes de règles sont entièrement confectionnées en France : du tricotage des fils de coton à la dernière couture de la culotte.

Nous tenions beaucoup à cette fabrication française car elle nous assure une lingerie d’une excellente qualité, une totale transparence de production et de très bonnes conditions de travail pour nos couturières.

Choisir les culottes menstruelles Pourprées est gage de qualité.

L'alternative écologique et économique

ans

Nos culottes ont une durée de vie de 5 à 7 ans en moyenne. Nous avons fait le choix de matériaux d’une très grande qualité, qui résistent aux nombreux lavages afin de vous accompagner de nombreux cycles. Après 5-7 ans, vous pourrez utiliser notre culotte en jolie culotte de tous les jours ! 

euros par cycle

Acheter des culottes menstruelles de qualité représentent un investissement. Cependant, si vous optez pour un lot de 4 culottes menstruelles Pourprées, vous ne dépenserez que 125 euros durant 5 ans, soit 2 euros par cycle. Bien moins que les tampons et serviettes bio jetables !

déchet

Dans une vie, une femme produit en moyenne 130 à 150 kg de déchets juste pour ses protections intimes (tampons, serviettes, applicateurs). Cela représente 45 milliards de déchets jetés chaque année à l’échelle mondiale. Heureusement, il existe des alternatives écologiques zéro déchet, saines pour le corps et la planète.

Les culottes Pourprées sont confortables, on a d’ailleurs l’impression de porter une culotte normale. Le petit + elles ne bougent pas, à l’inverse des tampons et des serviettes.
Nous sommes absolument séduites par la culotte menstruelle Dahlia de la marque Pourprées. (...) Pourprées n'est pas seulement synonyme de culotte menstruelle responsable, mais aussi de body positivity, d’écologie, de qualité et de production éthique - we love !
Malgré une production en France et un coton bio merveilleusement doux, les culottes ne coûtent "que" 34€ la pièce. Cela en fait l'une des culottes menstruelles les moins chères produites de manière durable.
La culotte Pourprées est incroyablement confortable. Le modèle en dentelle taille haute de Pourprées est le grand gagnant de mon comparatif. Pourquoi ? Parce qu’il n'est pas seulement pratique, il est aussi agréable à porter et sexy.
Le rapport qualité/prix nous semble particulièrement intéressant : la durée de vie est estimée à 5 ans en moyenne ; cela revient à environ 2 euros par cycle si vous optez pour un lot de 4 culottes Pourprées.
Les modèles de chez Pourprées ne sont pas seulement respectueux de l'environnement, ils sont aussi très jolis.
Les culottes ressemblent à des sous-vêtements en dentelle traditionnels, si jolies qu'on aimerait les porter tous les jours.
Nous avons testé les culottes menstruelles Pourprées et nous sommes absolument convaincues ! On recommande les yeux fermés.
La délicatesse de cette jolie dentelle est à tomber et nous permet de nous sentir sexy même pendant nos règles. Les tissus épousent parfaitement les formes, et ce en douceur.
Pour moi c’est un sans faute pour les culottes menstruelles de chez Pourprées. On y trouve ce que l’on cherche de plus en plus chez une marque.
La marque qui nous a fait sauter le pas c'est Pourprées et ses quatre modèles canons (qui vont du 32 au 58) fabriqués en France avec amour, éthique et coton bio.
Avec leur dentelle et leur coupe, les designs de ces culottes sont vraiment un plus qui est loin d’être négligeable.

FAQ

Vous avez des questions ? Écrivez-nous à bonjour@pourprees.fr.

J'ai des règles abondantes, est-ce un problème ?

Notre culotte menstruelle convient aux flux faibles, moyens et abondants. Si vous avez des règles particulièrement abondantes, nous vous conseillons notre modèle Dahlia, qui absorbe jusqu’à 3-4 tampons. Vous pourrez alors l’utiliser seule, en complément d’une autre protection intime ou bien en changer durant la journée. 

Chaque femme est différentes, chaque flux est différent. C’est pourquoi il est difficile d’affirmer exactement combien d’heures vous pourrez porter les culottes Pourprées. 

Enfin, voici 3 petits conseils : dans un premier temps, nous vous conseillons de porter vos jolies culottes à la maison. Ensuite, soyez l’écoute de votre corps : lorsqu’on porte une culotte menstruelle, il arrive qu’on ait plus souvent envie d’uriner et c’est tout à fait normal. Enfin, si vous vous avez la sensation de ressentir une sensation d’humidité, c’est qu’il est l’heure pour vous de changer votre jolie culotte !

Les culottes Pourprées sont-elles fabriquées en France ?

Absolument ! Toutes les étapes de la fabrication de nos culottes menstruelles sont faites en France. Nos ateliers allient le savoir-faire de la lingerie française et des technologies novatrices. Nous tenions beaucoup à cette fabrication française, car elle nous assure une lingerie d'une excellente qualité, de très bonnes conditions de travail pour nos couturières ainsi qu'une totale transparence. Nous sommes ravies de soutenir et valoriser le savoir-faire français ainsi que les emplois de nos petites-mains. Nous sommes très fières de connaître le prénom de la couturière qui a cousu votre culotte.

Le coton de vos culottes est-il bio ?

Oui, contrairement à la plupart des marques de lingerie menstruelle, nous utilisons exclusivement du coton issu de l’agriculture biologique. Par ailleurs, il est certifié Standard 100 by OEKO-TEX®. Notre coton vient des États-Unis, d’Egypte et d’Inde, il est ensuite filé, tissé et teint en France dans nos ateliers.

Il y a t-il une sensation d'humidité ?

Contrairement aux serviettes intimes jetables, il n’y a pas de mauvaises odeurs ou de sensation d’humidité lorsqu’on porte une culotte menstruelle. C'est grâce à sa technologie de 4 couches ultra-fines.

- La première couche absorbe le sang et vous maintient parfaitement au sec. Elle est en coton bio certifié pour protéger votre intimité. 

- La deuxième couche retient le sang au cœur de la culotte et absorbe les odeurs. Elle est en fibre d’eucalyptus, connue pour ses propriétés anti-bactériennes et anti-odeur. 

- La troisième couche est un tissu est imperméable pour protéger des fuites.

- Enfin, la dernière couche est en coton bio afin que votre culotte soit aussi discrète qu’une culotte normale.

30 jours pour échanger ou retourner votre commande.